Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
24 janvier 2008

Brick cabillaud/tomates séchées/chorizo et purée bicolore

Petite improvisation hier soir parce que je trouve que je ne mange plus assez de poisson. En fait j'avais plein de recettes à tester mais finalement j'ai préféré faire à ma façon, en improvisant selon l'envie du moment (à savoir envie subite de chorizo!)

Résultat: Brick cabillaud/chorizo/ tomates séchées et purée de légumes bicolore.

brick

Au final c'est plutôt une réussite et ça donne un repas relativement léger.

Bricks de cabillaud

- Un gros morceau de cabillaud (dos, de 200g)

- 2 feuille de bricks

- 15 g de beurre fondu

- 6 tomates séchées écrasée avec un peu d'ail et d'huile.

- sel, poivre, paprika

- 12 tranches de chorizo très fines (dites dentelles)

Couper le poisson en 2 morceaux égaux. Les assaisonner avec le sel, le poivre et le paprika. déposer dessus de la pâte de tomates séchées. Les entourer ensuite avec le chorizo.

Enduire les feuilles de bricks de beurre fondu, y déposer le poisson recouvert de chorizo et refermer la brick en la pliant en 4.

Mettre au four préchauffé à 180° pour une petite demi-heure.

brick_cabillaud

Purée bicolore

- 2 carottes

- 1 grosse courgette

- sel, poivre

- ail sec

- basilic congelé

- 4 épices

- cumin

Peler les carottes, les couper en gros morceaux et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur. les écraser ensuite à la fourchette pour obtenir une purée grossière, ajouter sel, poivre, ail, de la muscade et une pincée de 4 épices.

Raper la courgette et la faire revenir dans une cuillérée d'huile d'olive à la sauteuse jusqu'à ce qu'elle perde son eau, ajouter ail, sel, poivre, cumin et basilic.

Monter les couches de purée à l'aide de cercles à patisserie. une couche orange, puis une couche verte et finir avec une seconde couche orange.

Servir chaud, réchauffer au four si besoin.

Publicité
Commentaires
E
Ton assiette est superbe ... Et santé ! Que de parfums et de couleurs ! Bravo :)<br /> <br /> Je prendrais bien, avec du retard aussi, un peu de galette ... Ben oui après tout, il n'est jamais trop tard :p<br /> <br /> Bises,
L
Ca m'a l'air delicieux! En plus, c'est joli;-)
C
Il va falloir que j'essaie ton truc de mélanger poisson et chorizo vite-fait, ça doit être sympa !<br /> bises<br /> Chrys
M
Cabillaud et chorizo un excellent mariage !
M
... l'impro a du bon... du très bon même...
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité