Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
14 janvier 2008

La galette des rois avec un train de retard: version hyper rapide, hyper simplifiée et hyper mini!

Comme pour la bolo, me voici pour ma galette des rois avec une bonne semaine de retard. Et en plus c'est même pas une vraie de vraie, je la propose en version mini. C'est pas non plus une aussi jolie que l'année dernière,  faut dire que je m'étais surpassée, et ça, ça arrive pas tous les ans!!!

M'enfin, vous remarquerez, que là encore j'étais en retard (30 janvier 2007), bien plus encore que cette année... Donc, c'est que quelque part, quand même, je fais des progrés!!!!

galette

La version que je propose est hyper hyper hyper simplifiée et un peu plus légère que la plupart des galettes à la frangipane, en général hyper caloriques. Et, comme monsieur n'est pas fan de la frangipane, mes galettes sont garnies de crème choco-amandes.

Ingrédients (pour 3  minis galettes)

- 1 pâte feuilletée (du commerce mais de bonne qualité, t'en qu'à faire! ou si on est courageux on l'a fait maison... ce qui n'est bien évidemment pas mon cas!))

- 150g de chocolat à cuire

- 90 g de poudre d'amandes

Préchauffer votre four à 180°.

Etaler la pate et découper à l'intérieur 4 ronds de la taille de vos ramequins plats. Etaler les chutes de pâtes pour former à nouveaux deux ronds de pâte.

Faire fondre le chocolat et le mélanger à la poudre d'amande.

Etaler une premier rond de pâte dans un ramequin plat beurré, y mettre un peu de la préparation choco-amandes. Poser un seconde rond de pâte pour fermer la galette, appuyer bien sur les bords...

Dorer la pâte au jaune d'oeufs (si vous en avez, ce qui n'était pas mon cas ;)

Faire de même pour les autres galettes.

Enfournez pour une bonne vingtaine de minutes.

galettes

Déguster tiède...

Publicité
Commentaires
G
Bonne recette et vraiment simple. A manger toute l'année. <br /> Bonne continuation et n'hésites pas,si tu veux à venir faire un tour su mon blog.
V
Ah le dilemme de la galette des rois. C'est tellement bon et les variantes sont si infinies, que ce serait dommage de la circonscrire à un temps donné. En même temps, si non en mangeait tout le temps, on ne serait pas aussi heureux de la retrouver !
M
trop mimi!!! jadore ces petites versions, on aura limpression de moins faire de folies !!! jadore!
C
cette dernère photo met l'eau à la bouche!
L
Ammandes et chocolat, ces petites galettes me ravissent!
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité