Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
14 février 2008

Canard laqué au limoncello

En fait, j'ai trouvé cette recette dans un livre intitulé "Ma cuisine des jours de fêtes" de Nathaly Nicolas (édité chez larousse en 2005) et parmi les fêtes que l'auteure propose nous avons le Carnaval de Nice. Et le menu du carnaval de Nice se compose nottamment d'un canard laqué au Limoncello. ..

Alors puisque c'est d'actualité et puisque j'adore le canard, pourquoi s'en priver?

magret_de_canard

Magret de canard laqué au limoncello

La recette originale se fait avec un canard entier moi je n'ai fait qu'un magret et j'ai adapté les proportions.

* 1 magret

* 20 cl de limoncello

* 1 cas de sauce soja

* 3 cas de miel

* sel, poivre.

Trois heures avant la cuisson du canard préparez la laque: Faire réduire dans une casserole le limoncello d'un tiers de son volume. Hors du feu ajouter y la sauce soja et le miel.

Dégraisser un peu le magret et entailler la peau en croisillons.

Poser le magret sur un plat et le badigeonner de partout de laque.

Recommencer l'opération au moins 2 fois en laissant sécher 1 heure entre chaque couche.

Préchauffer le four à 200°. Posez le canard coté peau dans un petit plat allant au four (plat ovale ) et enfournez pour une bonne vingtaine de minutes (on peut aussi le poser sur une grille avec la lèche frite en dessous).

Déguster chaud!

Pour l'accompagnement j'ai préparer une petite purée bicolore.

Purée Patates/poivrons

J'ai fais une petite purée de pommes de terre maison (avec 2 grosses patates qui trainaient, cuite à l'eau et écrasée à la fourchette avec un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et de la muscade).

J'ai pris 2 poivrons, 1 rouge et 1 jaune et aprés les avoir coupé en cubes je les ai fait revenir dans  un peu d'huile avec une échalote ciselé. J'ai assaisonner avec sel, poivre, herbes de provence. J'ai pris les 3 quarts de cette préparation pour la mixer. Et puis ensuite il suffit de dresser: Une couche de poivrons mixés, une couche de purée et le reste de poivrons en cubes.

magret

Publicité
Commentaires
C
au goût de citron, j'adore !
C
J'ai vu quelques recettes passer avec du limoncello. Je suppose que c'est une sorte de liqueur au citron. En tout cas, ta recette est appétissante.<br /> bises Marion. chrys
M
Ton plat me convient tout à fait ! j'aime tous les ingrédients !
T
Originale recette et joliment servie !
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité