Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
11 février 2008

Repas libanais: la suite des mezzés avec beaucoup de retard!

Encore une fois j'ai abandonné un peu le blog et du coup je n'ai même pas publié la suite du repas libanais (rhalala on peut pas compter sur moi décidemment!!!).

Bon mais alors comme là je suis en vacances je n'ai plus d'excuses, je m'y mets et je vous propose donc aujourd'hui la recette des navettes libanaises à la viandes hachées et celle des carottes rapées à la fleur d'oranger (une salsade que je referéais souvent tellement elle m'a plus, et en plus elle est pleine de vitamines!!! ) Toutes deux issues d'un livre bien sympa édité chez Solar: Délices d'Orient. Dont j'avais déjà parlé lors d'un précédent billet.

Mais avant je vous propose un petit clip d'un groupe que j'aime énormément et qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui: les Elles.

Et en prime (libre de droits) un petit intermède comme elles savent si bien les faire: 7___Il_m_a_dit

Elles avaient un univers très particulier, avec des paroles vraiment grincantes parfois (un ami à moi les détestait parce qu'il les trouvait "méchantes").

Leurs 4 albums sont magnifiques et devenus introuvables aujourd'hui!!!

Pour plus d'infos sur elles allez faire un tour par là: http://missalzheimer.free.fr/

Si vous aimez la chanson française qui sort des sentiers battus je vous conseille ce groupe et pour ma part j'attends avec impatience la sortie en DVD ou CD du spectacle que prépare en ce moment la chanteuse...

Pascaline s'il te plait sort vite un DVD, ou mieux, vient nous présenter ton spectacle sur la côte d'azur!!!

Ca doit être encore une fois un spectacle trop génial avec des chansons envoutantes: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=241973436

Navettes à la viande

Ingrédients:

Pour la pâte:

- 1 carré de levain( j'ai mis de la levure boulangère en sachet)

- 1 pincée de sucre

- 450g de farine

- Sel

- 1 cas d'huile

- 2 cas de yaourt

Pour la garniture:

- 1/2 poivron rouge

- 1 petite bottes d'oignons nouveaux

- Brins de thym

- 2 tomates charnues

- 2 cas d'huile d'olive

- 250 g de viande hachée d'agneau (moi j'ai pris du boeuf)

- Sel, poivre (j'ai ajouté un peu de 4 épices aussi)

1. Pour la pâte: Préchauffez le four à 50°. Dans un saladier diluer le levain avec 15 cl d'eau tiède légèrement sucrée. Ajouter farine, sel, huile et yaourt. Pétrissez jusqu'à ce que la pate devienne souple. Arrêtez le four et mettre la pâte à lever dans le four pour 1 heure.

2. Pour la garniture: Coupez le poivron en dés. Coupez les oignons en rondelles. Rincez et séchez le thym puis effeuillez le pour en faire un hachis. Pelez les tomates (aprés les avoir ébouillantées) et les couper en dés.

3. faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir la viande en l'émiettant. Salez, poivrez (et épicez!). réservez la viande et préchauffez le four à 225°.

4. Pétrissez la pâte et la partager en 8. Abaissez chaque boule en forme de navette. Recouvrez les de viande et de légumes en dés (tomates, poivronset oignons). Saupoudrez les de graines de pavot et de thym.

5. Roulez les bords ppour former une bordure, et enfournez à mi hauteur pour une vingtaine de minutes.

Salade de carottes rapées à la fleur d'oranger (pour 4)

Ingrédients

- 500g de carottes

- 5 oranges

- 1 citron

- 3 cas d'eau de fleur d'oranger

- 3 cas de sucre

- Sel

- poivre blanc

- cannelle

- graines de cumin

Rapez les carottes. Pelez à vif 2 oranges et prélevez les quartiers pour les couper en petits morceaux. malanger les aux carottes.

Pressez le jus des 3 dernières oranges et du citron. mélangez ces 2 jus et ajoutez l'eau de fleur d'oranger, le sucre, 1/2 cac de sel et 1/2 cac de poivre et remuez.

Versez cette vinaigrette sur les carottes. Ajoutez la cannele et les graines de cumin. Recouvrez le tout d'un film étirable et laissez reposer au frigo 1 heure.

Source: Délices d'Orient, Paris: Solar, 2005, 128 p. (Coll. Nouveaux horizons gourmands)

mezze

Publicité
Commentaires
E
9a a l'air très bon cette salade et très fraîche je vais la tenter bientôt!
C
La suite est pas mal non plus. Comme c'est appétissant.<br /> Veinarde, tu es en vacances. Ici, les enfants seront en vacances vendredi soir, mais je ne prendrai pas de congés. Snifff !! Je garde mes congés pour les sports d'hiver en mars.<br /> bises<br /> Chrys
M
... mister alzheimer pour oublier cette salsade... Thanks...
L
mmmmh, tout ceci me tente bien!
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité