J'adore les hamburgers et encore plus quand on les fait maison alors je ne pouvais ne pas participer au burger day!

Alors pour ce qui est des buns j'ai suivi la recette d'Anaïk, elle est impec.

Burger

Pour ce qui est de la garniture j'ai préparé une sauce au yaourt avec un oignon blanc haché, du persil haché, une gousse d'ail réduite en purée, 3 cornichons coupé en tout petits morceaux, sel et poivre.

Pour ce qui est du steak de lentilles, j'ai mis 300g de lentilles corail dans une casseroles avec de l'eau à hauteur, j'ai émietté un cube de bouillon de légumes dedans. On laisse venir l'ébullition, on ajoute un peu d'eau si besoin. Ensuite une fois que les lentilles commence à ressembler à de la purée on ajoute 50 g de flocons de riz.

Là dessus on laisse encore sur le feu en rajoutant un peu d'eau. On sale, on poivre et on épice (j'ai mis du curry, du parprika et des herbes de provence). Une fois que ça ressemble à de la purée épaisse on retire du feu (il faut que l'eau soit partie) et on ajoute de la levure diététique (une bonne dose), une échalote hachée, un oeuf battu et enfin de la chapelure. On mélange tout ça délicatement. On forme des steaks et on les mets au frais pour une bonne heure...

Une fois que les steaks sont ok, les pains cuit on forme les burgers avec la sauce, les steak, des tomates en rondelles et des feuilles de salade.

Vive les hamburgers et sus à Ronald!!!

Et, merci Anaïk pour cette bonne idée...

burger_day

C'était bon mais j'avoue qu'avant je faisais la même chose avec des lentilles vertes et je préférais ainsi en fait...

Illustration: Gaëlle Boissonnard