Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
13 décembre 2007

Les ogres de Barback à Cannes!

LesOgresdeBarbackbyPirlouiiiit_0507s

Sinon un peu de pub pour un groupe que j'aime beaucoup depuis le lycée. Il se trouve qu'on a vu leur concert hier soir à Cannes et j'avoue que j'ai été bluffé. Ils ont énormément évolué depuis la dernière fois que je les ai vu (il y a 7 ans). la scénographie est magnifique, le final trop trop bien avec leurs marionnettes qui viennent faire le salut... Bref un super moment et une salle comble avec un public super vivant, ce qui est une première. En effet tous les concerts auxquels j'assiste dans les Alpes Maritimes sont à mon goût bien souvent trop vides et le public trop froid!

Alors pour la petite présentation en fait les ogres sont 4 frangins frangines (2 ptits mecs, Sam et fred et 2 nénettes jumelles Alice et mathilde). Leur parents sont musiciens, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits pourmon plus grand bonheurs. Chanteurs poètes engagés, leur chansons nous parlent de voyages, d'amour, de liberté. Bien qu'elles soient souvent tristes elles transpirent toujours l'espoir et la joie de vivre! les ogres c'est vraiment le genre de groupe qu'on a envie d'attendre à la sortie du concert pour aller boire un ptit coup avec! Chose que je ne ferais évidemment jamais, compte tenu de ma timidité... Et, je ne les ai jamais vu sous le chapiteau Latcho Drom (Chapiteau qu'ils utilisent pour leurs tournées et qu'ils partagent avec pleins de petits groupes supers sympas!), à mon regret...

Ils nous offrent un petit passage électro vidéo pour les sans papiers pendant le concert qui vaut vraiment le coup!

Donc si vous ne les connaissez pas, un clip de leur dernier album "Et oui":

Une de mes chansons préférée (issue d'un vieil album "Irfan le héros", my prefer's one!), que je chantais à tue tête avec mes copines il y a quelques années et que j'écoutais en boucle pendant mon année grenobloise: "Solène de Grenoble"

Allez faire un tour sur leur site pour découvrir leur univers: http://lesogres.free.fr/main.htm

Publicité
Commentaires
M
... "et oui"...
M
... "et oui"...
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité