Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
7 septembre 2007

Un saucisson brioché pour un come-back possible...

J'ai complêtement abandonné mon blog pour des raisons compliquées et personnelles mais bon voilà, quand je reviens sur internet, que je redécouvre vos blogs... Ben, je me sens frustrée et j'ai envie de continuer. Après tout ce blog je l'ai crée pour moi, juste pour moi. Pour me faire plaisir à moi, et pour me faire mon carnet de lecture et de recettes perso!!!

Donc tant pis pour le reste, je continuerais surement ce blog et je suis désolée pour les personnes à qui ça peut faire plus ou moins quelque chose... Et puis aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai quelques habitués qui viennent me voir réguliérement (autres 2 personnes qui se reconnaîtront...) alors pour eux aussi...

Donc pour la reprise une petite recette pour l'hiver qui risque d'arriver bientôt (enfin surtout là où j'habite désormais...paumée dans le trou du cul du monde du 06, coincée entre 3 vallées, je vous laisse deviner...), recette classée "TERROIR", une recette fond des placard de ma clé USB, faite il y a une dizaine de mois au moins:

un saucisson brioché

saucisson_brioch_

Alors d'abord on s'occupe de faire la pâte à brioche, là on appelle sa petite MAP et on suit la technique expliquée . Biensur on n'oublie d'adapter la recette et d'enlever de celle-ci  40 g de sucre ainsi que les fruits confits!!!

Une fois que la pâte est OKAY et qu'elle repose tranquillement on s'occupe du saucisson à cuire (on s'est procuré préalablement une belle saucisse de Morteau ou un joli saucisson à cuire Lyonnais).

On met une grosse casserole sur le feu (remplie d'eau bien entendu!) on y met l'engin, on attend l'ébullition et on compte ensuite une vingtaine de minutes pour la cuisson.

On sort le saucisson, on l'essuie et on le laisse refroidir.

Maintenant il suffit d'étaler la pâte en un rectangle supérieur au volume du saucisson, de la badigeonner de moutarde et d'y poser le saucisson. On recouvre ce dernier de future brioche. Si la pâte est trop importante on s'amuse biensur à décorer la chose... Puis, on dore ce petit boudin au jaune d'oeuf légèrement dilué dans de l'eau.

saucisson_bis

Et enfin, on cuit le tout dans un four préchauffé à 150° pour une demi-heure (on n'oublie pas de surveiller histoire que le doré ne vire pas au cramé!!!)

On déguste le tout avec une petite salade verte!!!

Quand le grand froid arrive; ce plat c'est trop miam!!! Pour le régime c'est pas le top mais pour le moral en général c'est pas mal du tout!!!

Tiens avec tout ça ça me donne envie d'en refaire un bientôt...

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> A découvrir "Menaces d'amour", un nouveau polar dont une femme est l’héroïne sur : http://menacesdamour.centerblog.net<br /> <br /> A bientôt,
M
j'aime bcp !<br /> <br /> je viens de lançer un nouveau jeu, n'hésite pas à t'inscrire si le coeur t'en dit:<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
H
j'ai bien envie d'essayer ce genre de recette, surtout avec ma MAP
M
content que tu t'y remettes... De nouvelles dégustations et autant de plaisirs en perspectives... Mille mercis !!!
A
Contente de voir que tu es de retour sur la blogosphère. A bientôt. Biz
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité