Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
7 mars 2007

Anniversaire de ma grande soeur, l'entrée: brioches foie gras/écrevisses

Bon alors décidemment je ne me tiens pas à ce que je dis... je ne suis toujours pas très productive! Mais le fait est qu' en ce moment, en réalité, j'ai beaucoup de choses en tête et que je n'arrive plus trop à avoir envie de cuisiner (ni à avoir envie de manger d'ailleurs...), ni de bloguer... Mais bref peu importe,pour ces vacances, j'ai eu de la visite: mes parents pour une journée, ma soeur et son jule pour trois jours. Et donc hier soir nous avons fêté l'anniversaire de ma soeur, avec rien de moins qu'un mois et demi de retard (19 janvier date d'anniv...)! M'enfin vieux motard que jamais hein...

Donc en entrée j'ai fait un petit truc que j'aime bien faire pour les grandes occasions: c'est bon, ça fait son petit effet et c'est super simple à faire! Bon sinon pour la petite histoire il s'agit en fait d'une recette librement inspirée par une entrée goutée un jour dans un resto à Nice (Les petits plaisirs, Bd de Cessole). J'avais trouvé l'idée interressante et maline du coup je l'ai adapté/adopté à ma sauce... Donc merci monsieur le chef pour l'inspiration!

Alors c'est tout bête, le but est d'utiliser des produits de supermarché pour faire une entrée un peu raffinée et prête en un rien de temps...

Ingrédients pour 4:

4 Brioches rondes

Un paquet d'écrevisses sous vide

2 petites tranches de foie gras

3 échalotes (que vous aurez préalablement faire confire dans du sucre et des épices) ou un pot d'oignons confits

Epices (gingembre, paprika et 4 épices)

Un peu de ciboulette

Alors on coupe en deux les brioches et on les grille légérement au grille pain.

On met dessus les échalotes confites (ou le confit d'oignons du commerce), un peu de foie gras et quelques écrevisses. On parsème d'épices et de ciboulette pour faire joli et on met au four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes. Et c'est tout!!!

On sert avec trois brins de salade, on se régale et on récolte les compliments... ;-)

brioche_foie_gras

Les brioches avant le passage au four...

Publicité
Commentaires
I
Trés original!
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité