Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
28 février 2007

Les brownies de la mort qui tue: merci Trish!

Je n'ai pas testé des masses de recettes de brownies donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais cela c'est la faute de trish deseine, en effet, depuis que j'ai testé la sienne je ne veux point en tester de nouvelles... D'ailleurs elle a très modestement appellé cette recette "les meilleurs brownies du monde" et ben elle a eu raison...

Mais bon on peut les rendre encore meilleurs, encore plus gourmands (et aussi j'avoue encore plus écoeurants...bon ça c'est mon coté j'aidumalaveclesucréjepréfèrelesalé qui parle mais tout le monde n'est pas de cet avis...) en rajoutant des petits éclats de pleins de trucs, là en l'occurence j'ai mis des pépites de chocolat blanc et de pralinoise.

Et bien ils ont eu énormément de succés, je les ai fais pour la fin d'un module de l'iufm; il ne m'ont laissé que des miettes et la recette à été réclamé par beaucoup de gourmandes... Donc en résumé si vous cherchez une recette de browniel vous pouvez essayer celle-ci les yeux fermés...

Ingrédients:

225 g de sucre (moi j'en met 190g, ça suffit...)

120 g de chocolat noir

90 g de beurre (j'en met un peu moins en général)

2 oeufs battus

90 g de farine

50 g de noix de pécan (on peut varier bien sur mais moi je préfère pécan donc...)

50 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux

50 g de pralinoise coupée en petits morceaux

On commence par préchauffer le four à 180°.

On beurre un moule, si il est carré c'est mieux sinon on fait comme moi on met dans un moule normal enfin rond quoi... mais 20cm de diamètre environ.

On fait fondre le beurre avec le chocolat, on laisse refroidir.

On ajoute au chocolat fondu les oeufs battus, puis le sucre et la farine.

On mélange délicatement et on incorpore le reste (les éclats de noix et autres...)

Et hop dans le moule puis hop au four pour une demi heure en surveillant bien. Le but étant que le dessus soit croustillant et le dedans moelleux voire fondant...

On laisse refroidir et on déguste (moi je le trouve encore meilleur le lendemain, le chocolat est bien caramélisé, c'est génial...)

brownies

Les deux petits morceaux qu'on s'était gardé...

Source: Je veux du chocolat de Trish Deseine - Editions Marabout, 2002.

Publicité
Commentaires
M
merci pour vos commentaires...<br /> <br /> Et, Karks, oui parfois, la recette ne suffit pas... mais je ne peux te donner plus...dsl...
K
Ces brownies sont comme des délices exquis... leur seul inconvénient est qu'ils restent inaccessibles... Avoir la recette, les clefs, tout pour réussir, dès fois, ne suffit pas...
G
Ah oui effectivement ça doit se laisser déguster tranquillement... avec une bière du soir! ;o)
G
Tu me donnes envie !
M
Je ne peux résister aux brownies !!!
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité