Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
7 mars 2007

L'anniv de ma soeur, plat principal: Papillotes craquantes de poisson et jardinière de légumes

Pour ce qui est du plat principal, j'ai fait des papillotes de poissons avec des feuilles de bricks accompagnés de légumes sautés à l'huile de sésame.

Ingrédients (pour 4):

8 feuilles de bricks

4 filets de poisson blanc (là j'ai utilisé du Tilapia, ils ont beaucoup aimé mais moi je préfère avec du cabillaud en fait!)

Une boîte moyenne de pousses de soja

1 cas de sauce de soja

1 cas de miel liquide

des légumes rapés (moi j'avais mis 2 carottes, 2 'tites courgettes, 1 poivron rouge, 1 tige de citronnelle, un pouce de gingembre)

1 cas d'huile neutre

2 cas d'huile de sésame

Epices, sel, poivre

Alors c'est là encore tout simple. On mélange dans un bol la sauce soja avec le miel et les pousses de soja. Ensuite on prépare les bricks, on les badigeonne d'huile (je l'ai pas fait du coup ça a accroché!) et en met deux l'une sur l'autre. Au milieu on place un filet de poisson qu'on recouvre de  la préparation aux pousses de soja. On plie le tout pour former une papillote. On recommence l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. On les place au four préchauffé à 180° pour 1/2 heure environ.

Pour ce qui est d ela préparation des légumes on les fait sauter dans l'huile au wok (ou à la sauteuse) pendant une bonne vingtaine de minutes, on assaisonne et on ajoute en fin de cuisson l'huile de sésame. Je n'avais pas de coriandre fraiche mais j'aurais voulu en ajouter...

anniv_fanny_006

Et voilà...

Publicité
Commentaires
M
Superbe!!! Bravo!
L
Ca plait bien a la fana de poisson que je suis!
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité