Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
22 janvier 2007

Carbonnade Flamande

C'est rigolo, ce week end j'ai fait une carbonnade en suivant la recette du régal n°13 qui proposait la version de Clotilde, auteure du très célèbre blog "Chocolate and Zucchini" . Et bien il semble que je n'ai pas été la seule à avoir cette idée, en effet Marie-Laure, webmaster du non moin renommé site "Ô délices" l'a elle aussi réalisé ce week end et mise en ligne sur son site.

J'opte donc pour la solution de facilité en vous donnant le lien vers la recette publiée sur Ô délices, ici. Et puis ça vous donnera l'occasion d'aller faire un tour sur un des meilleurs sites français de cuisine, ses photos comme ses recettes sont toujours au top (ma photo à coté c'est bof bof, doù les petits effets que je met autour > l'art de détourner l'attenetion sur le flou pas joli joli)! Vous trouverez également la recette sur son blog "Autres délices", ici, qui lui aussi vaut le détour.

Bon alors pour ceux et celles qui trouvent bizarre de faire cuire une viande dans de la bière je répondrais, certes c'est étrange mais pas plus que de la cuire dans du vin... ET en effet la carbonnade ressemble fort à la daube provençale sauf que, à mon goût, elle est cent fois meilleure. Ben vi, la daube je ne suis pas fan par contre l'explosion de saveurs sucrée-salées d'une bonne carbonnade j'adore. J'ai découvert ce plat cet été quand on est parti en vacances à Bruxelles et depuis je m'étais promis d'en faire une moi même. c'est chose faite (il faut dire que le cadeau de noêl de ma belle mère: une belle cocotte en fonte, m'a bien aidé à sauter le pas!) et franchement je ne le regrette pas!!! Je n'ai qu'une envie maintenant: en refaire une!

En fait moi j'ai suivi la recette à la lettre, à ceci près que  je n'avais malheureusement plus de beurre, donc j'ai mis de l'huile et j'ai ajouté une carotte coupée en lamelles. Pour l'accompagnement on a opté pour des frites (oui c'est pas bien et elles sont surgelées en plus!!!) pour faire plaisir à mon cher et tendre, mais bon c'est comme ça qu'on la mangeait en belgique, alors...

On s'est franchement régalé!!!

carbonnade_flamande

Publicité
Commentaires
M
une bonne recette de mon pays!! bises micky
S
Je découvre ton blog via Adèlices et quelle surprise!
E
Pour pleins de nouvelles recettes et astuces venez découvrir tous les secrets de nos grands chefs dans le nouveau mag "Cuisinez comme un chef" et sur http://www.cuisinezcommeunchef.fr
M
Dedans je mets pas mal de moutarde, cannelle, bière Chimay bleue, pain d'épices...<br /> Je la sers avec une purée maison saupoudrée de cannelle...!!!<br /> J'adore ce plat !!!...
Z
Il faudrait vraiment que j'essaie la Carbonnade Flamande, je suis certaine que ça plairait à mes hommes !!!<br /> Bisous<br /> Isabelle
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité