Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
30 janvier 2007

Une galette des rois, histoire de faire dans l'originalité!!!

Oui je sais, c'est pas franchement très originale de vous proposer une énième galette des rois mais bon je dois avouer qu'elle était très bonne et très jolie (pour une fois que je fais un truc qui ressemble un peu à quelque chose!!!)

galette_des_rois

Donc pour ce soir je vous propose galette des rois chocolat/amandes/pralinoise

Vous n'oublierez pas d'aller acheter deux pates feuilletés au magasin parce que vous êtes une grosse feignasse qui n'a toujours pas encore eu le courage de se lancer dans le façonnage d'une pate feuilletée maison. En passant vous acheterez également un sachet d'amande en poudre, une tablette de pralinoise et une tablette de chocolat noir à cuire. En gros c'est tout ce dont vous avez besoin, on part du principe qu'il vous reste au moins 2 oeufs dans le frigo (si ce n'est pas le cas vous pouvez alors racheter pendant que vous y êtes des oeufs, parce que de toutes façons les oeufs ça sert toujours!)

Une fois les ingrédients réunis, on fait fondre 30 g de chocolat noir avec 100g de pralinoise on y ajoute environ 60g de poudre d'amande et on mélange cette préparation avec un oeuf (on peut en mettre 2 et mettre plus d'amande mais moi je voulais faire un peu plus léger alors...)

Il ne reste plus qu'à étaler la première pâte sur une plaque recouverte de papier sulfu, on verse la préparation (on glisse la fève!) et on colle la seconde pâte sur le tout. On peut découper le bord pour faire plus régulier et avoir un joli feuilletage. Avec les découpes de pâte on peut faire des décos... on dore au jaune d'oeuf et on met au four préchauffé à 180° pour 20 minutes.

Une petite part?

galette2

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'elle est superbe ! Au chocolat, miam, je l'aurais bien goutée!
C
très jolie décoration, bravo
C
Mmmmm ! la pralinoise dans une galette, ça doit être super bon !
G
Félicitations! Moi, ma galette, elle a dégouliné dans le four, du coup je suis pétri d'admiration!
C
C'est original une galette en ce moment où les crêpes commencent à envahir les blogs!<br /> En tout cas elle est très belle!
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité