Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
4 janvier 2008

Menu du réveillon part 2, L'entrée: Tartelettes chutney d'échalotes/foie gras

En entrée, pour le réveillon, j'avais envie de foie gras (j'adoore le foie gras!!!) mais je voulais le présenter de façon un peu plus élaborée qu'avec le pain grillé et comme j'adore l'associer à du sucré j'ai opté pour la version tartelettes au chutney maison. Le chutney je l'ai fait au feeling, aprés avoir lu un certain nombre de recettes. cette version est efficace, gouteuse et hyper rapide.

Chutney d'échalotes

- 4 échalotes émincées

- Une bonne poignée de raisins secs

- 1 grosse cuillère à soupe de vinaigre de miel (j'ai mis du melflor)

- 3 cuillères à soupe de sucre ou de miel (j'ai mis un peu des 2).

- Sel, poivre, 4 épices.

- 1 cuillère à soupe d'huile.

Dans une petite casserole mettre un peu d'huile, y glisser les échalotes. Ajouter le reste des ingrédients et laisser le tout compoter et caraméliser en surveillant de près sur feu moyen (compter une vingtaines de minutes jusqu'à la formation d'un caramel foncé). Ajouter un peu d'eau si nécéssaire. Laisser refroidir.

Tartelettes feuilletées Chutney/foie gras

tarte

Pour 4 personnes

- 1 rond de pate feuilletée

- 2 lobes de foie gras

- Du chutney d'échalotes

Préchuaffer le four à 180°. Découper la pâte feuilletée en 4 triangles égaux. Repliez les bords. Piquer le centre avec une fourchette. Précuire une bonne dizaine de minutes au four. Garnir ensuite les triangles avec le chutney et remettre au four une dizaine de minutes. Sortir du four et y déposer la moitié d'un bon gros lobe de foie gras. Saupoudrer d'un peu de poivre et de fleur de sel.

Déguster chaud avec une petite salade.

Publicité
Commentaires
C
Elles sont super jolies tes tartelettes. Bien gourmandes à souhait.<br /> As-tu mangé de la galette des rois en ce W-E d'Epiphanie ?<br /> Aujourd'hui, la Bretagne est sous la pluie et un ciel bas chargé qui ne donne pas le moral. Mari chéri va être trempé comme une soupe au Stade : il est entraîneur de RUGBY (passion commune de toute la famille, filles et garçons). Nous avons un couple d'amis dont 2 filles sur 3 font partie de l'Equipe de France de Rugby.<br /> Bon dimanche Marion et bons baisers mouillés.<br /> Chrys
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité