Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
5 mai 2007

Petite recette express: Mini tarte flambée au saumon

Bon alors cette recette toute bête m'est venue un soir de grande flemme où il me restait des pains pitas à utiliser avant qu'ils ne se périment. Du coup je me suis dit: "et si on faisait des mini pizz en se servant des pitas comme pate à pain...", puis bon comme j'avais du saumon ben je me suis dit que version blanche ça pouvait le faire et pourquoi pas dans ce cas là y ajouter des oignons comme dans une flammenkuech...

Ingrédients pour 2:

- 2 pains pitas

- 1 pot de fromage balnc à 20% de mat grasse

- 2 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse allégée

- 2 petits oignons blancs émincés fins (ou échalotes)

- 2 grande tranches de saumon ou truite fumée

- Sel, poivre, ciboulette

- 1 càs d'huile

Donc c'est tout simple, on fait revenir les oignons dans l'huile jusqu'à ce qu'ils blanchissent. On retire du feu, on ajoute le saumon coupé en petits morceaux ainsi que le fromage blanc, la crème, le sel (pas obligé vu que le saumon est déjà salé), le poivre et la ciboulette. On amalgame bien le tout.

On prépare les pitas, en les passant très rapidement sous un filet d'eau pour les humidifier. On les place sur une plaque allant au four et on les garnit avec la préparation oignons/saumon. On met au four pour une petite vingtaine de minutes à 150° (préchauffé à 180°).

pita_saumon

Accompagné d'une petite salade ça nous donne un petit plat simple, hyper rapide à préparer et relativement léger.

Publicité
Commentaires
M
... cette idée semble plutôt apparue un soir de grande flamme inspiratrice !!! Bravo !!!
L
Une belle recette!
G
Mais elle est géniale cette idée de pâte à tarte- pita! je vais l'essayer c'est certain! Et puis ça a l'air très léger et ce n'est pas pour me déplaire.
G
Mais elle esty génaile cette idée de pâte à tarte- pita! je vais l'essayer c'est certain! Et puis ça a l'air très léger et ce n'est pas pour me déplaire.
M
Je note, ça a l'air trop bon !
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité