Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
30 avril 2007

"Melon" d'agneau en cocotte

Là encore une recette en retard, on l'a faite pour Pâques en fait. Bon pour la recette c'est en fonction de ce que je me souviens vu que je l'ai faite au feeling...

Ingrédients:

- 1 roti d'agneau pour 4 (notre gentil boucher nous a donné ce qu'il appelle un melon,  tout rond, mignon tout plein)

- quelques pommes de terre nouvelles

- 2 petits oignons émincés

- 1 dizaine de tranches de chorizo (fort pour moi)

- 10 cl de vin blanc

- un peu d'eau

- poivre, sel

- Thym et sauge

- un peu de beurre

On s'occupe d'abord du roti, on le frotte avec sel, poivre et herbes.

On cale les herbes dans le roti.

On chauffe le beurre dans la cocotte et on saisit le roti.

On le réserve.

Dans la cocotte on ajoute un peu de matière grasse et on fait revenir les oignons quelques minutes à feu vif, on ajoute les pomme de terre, puis le chorizo et on glisse le roti.

On mouille avec le vin.

On couvre et on met au four préchauffé à 200° que l'on baisse à 180°. On laisse au four une heure et demi.

Et voilà...

agneau

Et puis avec les restes de viande, un petit plat de pâtes...

pates

Bon alors pour la couleur en fait c'est parce que ce sont des pâtes aux orties (trouvées dans magasin bio je crois...). C'est rigolo mais bon au goût ça m'a pas franchement emballé!

Publicité
Commentaires
L
Pas fana aussi des pates aux orties, mais le melon d'agneau, surtout avec du chorizo fort, miam ! :-)
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité