Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
12 octobre 2006

Palmitos salés pour pique-nique à l'IUFM

Aujourd'hui nous fêtions l'anniversaire de 3 copines à l'iufm, c'était donc l'occasion de faire des petits feuilletés roulés en forme de palmiers (facile à faire et à manger). Etant donné que nous devions être une vingtaine j'en ai fait de 4 sortes. Un premier oignons/crème/curry, un second caviar de tomate séchées maison (tomate séchées mixées avec anchois, tapenade, capres et huile d'olive), un troisième au chorizo (chorizo mixé avec fromage rapé et crème) et une quatrième série à la tapenade mélangée avec un peu de Tahine.

Pour ce qui est de la confection c'est toujours le même principe hyper simple: On prend une pate feuilleté que l'on découpe pour en faire un grand carré (ou rectangle), on étale la préparation et on roule de deux coté jusqu'à ce qu'ils se rejoignent. Ensuite on recouvre le tout de film étirable et on met au congélo une bonne demi-heure. Enfin on recupère son petit boudin froid et on découpe des lamelles que l'on met à cuire une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 18O°. Et voili, de jolis feuilletés qui font toujours grand effet et qui sont supers pour les pique-niques ou apéros...

PHOTO_PICNIC

Pour cette fournée j'avoue que la plus réussie est indéniablemant celle aux oignons/crème et curry, c'était la première fois que j'en faisait des comme ça (j'ai tendance à les faire tjrs au caviar de tomates confites) et la recette est à garder!

Publicité
Commentaires
M
Moi, j'y ai goûté !!! C'est trop bon
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité