Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
13 janvier 2008

The first bolognaise'day: Moi aussi je m'y suis collée version Boulettes à la Trish!!!

bolognaiseday1Alors hier c'était le grand jour de la first bolognaise day initié par Dorian, qui a toujours de bonnes idées et pleins de choses à raconter.

Bon, malheureusement, je n'ai pas pu publier ma version hier, donc me voici avec un jour de retard (bah oui toujours un train de retard, on fait comme on peut!).

La bolognaise, enfin les pâtes à la bolognaise, je dois l'avouer (comme beaucoup d'entre vous) j'adore ça... Vraiment vraiment j'adore, mais mon problème c'est que je n'adore qu'une seule version, qu'une seule recette, "celle la de mon papa à moi"!. Et oui Monsieur mon père demeure pour moi le roi de la bolo (pardon maman...mais pour tout le reste hein, c'est elle ma plus forte! ;).

Et, j'ai beau faire, j'ai beau essayer, je n'ai jamais, au grand jamais, réussi à l'égaler.

Faut dire aussi que ce cher papa ne m'a jamais vraiment livré ces secrets en la matière. Faut dire aussi que je lui ai jamais vraiment demandé non plus. Et faut dire aussi que c'est très bien comme ça. Comme ça j'en fais rarement parce que ma version me déçoit toujours. Et comme ça quand je rentre à la maison, il peut m'arriver de lui demander de me faire une bolo, rien que pour moi, juste pour me faire plaisir à moi (et à lui vu qu'il adore ça aussi je crois bien!!!)

Bref bref mais alors pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça puisque il s'agissait bien de vous faire partager ma recette de bolo et que je ne la maitrise pas???

Et bien tout simplement parce que j'ai décidé pour l'occasion de me débarrasser du poids de la bolo de mon père pour m'approprier ma propre version, revue, corrigée et transformée en "version boulettes à la Trish".

Alors en fait ce qu'il faut savoir c'est qu'à Noël j'ai eu droit à la Petite Robe Noire de Madame Deseine, un superbe livre de recettes, très "girly". Merci mon chéri qui me gâte toujours trop trop!!!

C'est une petite recette de boulettes qu'elle propose en apéro "les albondigas" qui m'ont inspiré ma version très perso de la bolo.

Et donc maintenant c'est officiel ma bolo vaut largement celle de mon père (par contre je crois que je perds ici le coté pratique super rapide et simple de la bolo, bon! ho! et! hein! bon!  faut ce qu'il faut non?!), c'était tout simplement à tomber par terre!!!

boulet

Bolo version Boulettes à la Trish

- Une boîte de tomates en cubes

- Un morceau de sucre

- Un emoitié de carotte coupée en tout petits cubes

- 2 steaks haché 5% de mg

- un gros oignon

- Une dizaine d'olives vertes

- 4 tomates séchées à l'huile

- Du persil

- 2 gousses d'ail

- 1 feuille de laurier

- Du thym

- 50 g de chorizo coupé en dés

- Du paprika

- De la cannelle

- 2 cuil. à soupe de chapelure

- Huile d'olive

- sel, poivre

Mixer une gousse d'ail avec la moitié de l'oignon, les tomates séchées, le chorizo et les olives vertes. Mélanger tout ça avec la viande hachée, le paprika, le persil, la chapelure, du sel et du poivre. Former des petites boulettes.

Faites revenir quelques minutes dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive les morceaux de carottes et l'autre moitié de l'oignon émincée.

Ajouter les boulettes et les saisir de toutes parts .

Une fois qu'elles sont bien saisies et qu'elles tiennent, ajouter la boîte de tomates, le morceau de sucre, le laurier, du sel, du poivre, de la cannelle, une gousse d'ail hachée et du thym. Laisser mijoter une quarantaine de minutes, à couvert, ajouter un peu d'eau au fur et à mesure si besoin.

A déguster avec des bonnes pâtes fraiches (pour nous des fettucini!) saupoudrée de parmesan et de grugru.

Régalez vous!!!!

ET MERCI DORIAN pour cette idée, je serais au rendez-vous pour la prochaine, à l'heure c'est promis ;)

Publicité
Commentaires
M
... non, balle au bond, c'est trop bon... Merci...
C
Sans olives pour moi, mais le reste me convient parfaitement !!
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité