Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
27 décembre 2007

JOYEUSES FETES!!!

Joyeux noël!!!!! (avec un peu de retard...)

De mon coté noël ça se passe en famille et on ne se laisse pas aller...

noel

Ma grand-mère est là pour les fêtes et comme chaque année elle nous prépare des patisseries orientales à tomber le cul par terre (et je pèse mes mots!!!). Je ne suis pas du tout un bec sucré (au resto je préfère une entrée qu'un dessert!) mais là, les baklavas de ma mamie-plus (puisque la recette est en réalité celle de mon arrière grand-mère, transmise de mère en fille, pour mon plus grand bonheur) je peux en manger 5 d'affilées tellement elles sont délicieuses.

Un petit aperçu?

APER9U

BAKLA_NOIX

Les baklavas, versions noix (la classique de mamie plus, my favorite one!!!)

BAKLAVA_PISTACHE

Version pistaches (la VERSION  préférée de tous les autres membres d ela famille, une version inventée par ma grand-tante)

MAHMMOUL

Et les mahmouls (farcies pistache)

PATE_DE_COING

Et, La pate de coing de maman

ça donne envie hein?

Bon ben j'avoue, j'ai déjà tenté les baklavas mais mon essai ne m'a pas convaincu, et je n'ai pas persevéré... Mais promis je m'y remet cette année et je vous donne les recettes! Et je tenterais les mahmmouls aussi. C'est tellement bon tous ces petits trucs, si vous saviez...

Sur ce je vous laisse et vous souhaite encore de Bonnes fêtes!!!

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
... plus qu'un pastiche...
R
Mmmhhhh, que ça a l'air bon!!! Effectivement, ces baklavas sont très tentants! <br /> <br /> Bises et Bonnes Fêtes!<br /> <br /> Rosa
G
Waouh!! Vous avez dû vous régaler, toutes ces patisseries semblent délicieuses!!
G
Que de bonnes et belles friandises ! bravo... Bonnes fêtes à toi aussi :)
I
Quel régal, j'adore les patisseries orientales. Je te comprends je pourrais également en manger des tonnes. Bonnes fetes de fin d'année. bises
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité