Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
17 juin 2007

Une petite recette pour un repas rapide: pitas à la viande hachée

Alors ça c'est une recette qui me rappelle plein de souvenirs, c'est le repas que je me concoctais vite fais quand je finissais plus tôt du lycée le vendredi aprem et que mon gentil papa venait me chercher (il se trouve que j'étais interne et que quand on mange toute la semaine à la cantine, se faire plaisir le week end c'est absolument vital!!!! Surtout à la cantine du Lycée A. David Neel!!!)

Donc en fait cette recette est super rapide à réaliser et se situe en gros entre le hamburger et le kebab maison. C'est à dire que ce n'est pas une recette franchement diététique, santé et régime mais c'est bon (enfin moi j'adore) et c'est hyper simple à faire! Et puis ça me rappelle le bon temps...LOL!!!

pita2

Ingrédients (pour 2 personnes):

- Des pains pitas (soit 2 petits chacun donc 4, soit 2 grands)

- 2 steaks hachés

- 2 échalotes

- Une gousse d'ail hachée

- Poivre, sel, cumin, persil...

- 2 petites tomates

Hacher les échalotes finement. Couper en petits cubes les tomates préalablement épépinées. Faites revenir les échalotes dans une cuillère à soupe d'huile, ajouter la viande hachées, saler, poivrer, ajouter les herbes et les épices (cumin mais on peut aussi lettee du paprika et du 4 épices). Faites revenir le tout jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajouter les dés de tomate.

Mouiller rapidement les pains pitas et les passer une petite minute au micro-onde pour pouvoir les ouvrir en 2. les Badigeonner raisonnablement l'intérieur des pains de ketchup et sauce barbecue, déposer le mélange à la viande  et parsemer de gruyère haché.

refermer les pains et mettre au four préchauffer à 180° pour une quinzaine de minutes.

pita

Servir avec de la salade si on est raisonnable, avec des frites si on l'est pas...

Astuce: Et si on est vraiment très raisonable et qu'on opte pour la version plus light, plutôt que de la ketchup et sauce barbecue on agrémente les pitas de fromage blanc à la ciboulette ou à la coriandre. Mais bon j'avoue que moi je suis trop gourmande, et j'aime trop le mélange sauce barbuc/ketchup!!! On se refait pas... :)

Publicité
Commentaires
M
... je ne suis pas d'accord !!!<br /> On mange très bien au Lycée Alexandra David Nell !!!<br /> <br /> signé : le chef d'établissement !!!<br /> <br /> P.S. Oui, avec des frites c'est mieux...
R
Frais et délicieux! J'adore...
C
Il faut avoir de l'appétit mais tu ne devais pas en manquer après ta semaine d'internat! ;-)
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité