Alors moi un des trucs que j'aime dans la vie c'est prendre des apéros (non je ne suis pas alcoolique...enfin si peu...), et ce encore plus quand viennent les beaux jours et que l'on peut trainer sur les terrasses des cafés... Et, parallèlement si il y a bien un truc que j'adore cuisiner c'est tout ce qui peut se servir à l'heure de l'apéro, tous ces trucs à grignoter, minis bouchées et minis feuilletés en tout genre alors ça tombe plutôt bien!!!

Donc aujourd'hui recette ultra simple, ultra classique pour les amateurs d'amuses-bouche et relativement rapide à préparer. ceux là je les ai fait pour la crémaillère d'une copine, ils ont eu leur petit succés...

croissants

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilletées

- 2 grandes tranches de saumon fumé

- 1 petit pot de fromage blanc allégé

- 3 grosse cuillères à soupe de crème fraiche légère

- Une botte de ciboulette hachée (on peut préférer l'aneth mais je n'en avais pas...)

- Poivre (moi je ne mets pas de sel, le saumon l'est déjà)

Mélanger la crème fraiche avec les fromage blanc, poivrer et ajouter la ciboulette hachée.

Etaler une pâte feuilletée, couper la en 16 quartiers.  Etaler sur un quartier (coté large et non coté pointe!)  un peu de préparation au fromage blanc, couper un tout petit morceau de saumon et le poser dessus. Rouler le quartier de pate vers la pointe de façon à former un croissant. Poser sur une plaque allant au four sur laquelle vous aurez pris soin de mettre du papier sulfu. Faire de même avec les 15 autres quartiers ainsi qu'avec la seconde pâte feuilletée.

Enfourner les croissants une bonne vingtaine de minutes, dans un four préchauffé à 180°, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.