Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
4 juin 2007

Recette simple et classe: Thon mi-cuit au sésame

Bon alors ça va pas du tout tout ça, non seulement je cuisine trop peu en ce moment mais en plus je ne publie même pas les recettes que j'ai sous le bras.

Donc aujourd'hui petit coup de pied au cul et hop une petite entrée hyper simple à faire, super bonne et qui, je pense est très présentable quand on veut faire un repas un peu pout pout (entendez un repas qui fait un peu bien quoi!)? Là il s'agissait donc d'un test mais je la place dans mes recettes "à faire quand on reçoit!".

Ingrédients (pour 2 ou 3 personnes):

- Un gros morceau de thon rouge frais

- 6 tomates confites coupées en tout petits morceaux

- Une grosse échalote finement ciselée

- Une grosse pincée de graines sésame préalablement torréfiées

- Une grosse gousse d'ail hachée

- 2 grosses cuillères à soupe d'huile de sésame

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- Sel et poivre

- Un peu de roquette (pour la présentation)

- 4 tomates cerises

Commencer par couper en petits cubes le morceau de thon, le mettre dans un saladier avec une partie de l'huile de sésame, la sauce soja, l'ail, l'échalote, le sel et le poivre. Réserver au frais pendant un petit moment.

Couper en 4 les tomates cerises.

Dans une sauteuse faire revenir le thon avec sa marinade, le faire sauter rapidement, pas plus de cinq minutes (moi je l'ai laissé un tout petit peu trop, j'étais dèg, il était pas comme j'avais envie...) En gros il faut que l'intérieur des cubes soit encore cru. Ajouter le sésame et le restant d'huile de sésame. Servir tout de suite en dressant les cubes sur les feuilles de roquette et décorer avec les quartiers de tomates cerises. (on peut les présenter dans des verrines pour une touche encore plus classe!)

thon

Remarque: Next time, pour que ce soit "plus mieux", j'ajouterais des petits morceaux de poivrons confits et un peu d'herbe fraiche, de la coriandre par exemple.

Publicité
Commentaires
M
... un délice ce thon !!! un délice !!!... (je sais, j'y ai goûté)
C
Cha a l'air trop bon ! Biz
D
wahou l'effet de perspective sur la photo!!
T
Sur, la coriandre c'est l'herbe parfaite pour ça !
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité