Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
25 février 2007

Tourte choucroute/saumon

Bon alors ça fait presque un mois que je n'ai rien posté, je n'avais pas la tête à cela puis au milieu de ça j'ai changé de FAI et donc je me suis aussi retrouvée sans connexion ceci explique donc  cela... mais ça y est I'm back! (Et puis c'est les vacances je vais donc avoir un peu de temps pour publier toutes mes recettes en retard...)

Alors pour ce qui est de cette recette c'est une invention, j'avais de la choucroute toute prête et j'avais envie de l'accomoder de façon originale donc voilà... l'association pourra effrayer certains mais franchement le saumon et la choucroute moi je trouve que ça se marie bien!

Tourte Choucroute/Saumon

1 rouleau de pâte feuilletée (ou de la pâte feuilletée maison quand on est super courageuse; ce qui n'est pas mon cas...)

300g de choucroute précuisinée au Gewurtstraminer

2 pavés de saumon sans la peau

2 cuillère à soupe de crème fraiche

2 cuillère à soupe de vin blanc (du Gewurt' si possible...héhé!)

Sel, poivre...

Il s'agit d'une recette express, en 10 min le tour est joué:

Préchauffer le four à 180°

Dans une grand plat à tourte étaler la choucroute, déposer au dessus des cubes de saumon relativement gros, arroser de crème fraiche et de vin. Assaissonner. Recouvrir de pate feuilletée (si il vous reste un oeuf vous pouvez dorer au jaune la pâte) et enfourner pour une bonne vingtaine de minutes.

tourte___la_choucroute

Au niveau du goût c'est pas trop mal mais next time je rajouterais des herbes et des baies de genièvre pour donner un peu plus de goût au tout.

Publicité
Commentaires
A
Très sympa cette idée de toutre!
M
Belle idée!
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité