Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
15 janvier 2007

Une recette simple mais miam: Le poulet au caramel

Pour ce soir une petite recette toute bête, simple et délicieuse pour qui aime les saveurs sucrées-salées. En fait je me suis de plusieurs recettes et je l’ai fait à ma sauce…

Ingrédients :

2 filets de poulet

2 oignons (petits)

3 carottes (petites)

1 grosse gousse d’ail pilée

1 cas à soupe de sauce Hoisin

3 cas généreuses de sauce soja

1 cas généreuse de miel liquide

2cas de sucre

1cas de vinaigre blanc

1cas d’huile neutre

Alors on commence par découper en petits morceaux les filets de poulet. Puis on mélange la sauce soja, le miel et l’ail et on met les morceaux de poulet dans cette marinade… Hop, au coin pour 1 heure !

Pendant ce temps on découpe en petits cubes les carottes et on émince les oignons.

Une heure après : on fait chauffer l’huile dans une sauteuse, on y fait revenir les morceaux de poulet 3 min (en réservant la marinade) et on les réserve. On ajoute alors l’oignon, on le fait revenir dans un peu d’eau 5 min et on ajoute la carotte. On les fait revenir ensemble une dizaine de minutes (moins si on préfère garder le croquant de la carotte mais moi j’aime quand elles sont toutes fondantes…) en ayant ajouté la marinade du poulet. Ensuite on fini en ajoutant le poulet et le sucre, un peu d’eau et on chauffe à feu fort 5 à 6 minutes pour faire caraméliser. On stoppe la cuisson au vinaigre et si on en a à portée de main on peut ajouter une cuillère à soupe de sauce Hoisin (sauce barbecue chinoise) pour corser encore un peu la sauce.

poulet_caramel

Et voilà, on sert le tout avec un peu de riz et un peu de salade et...on déguste !!!

Publicité
Commentaires
Z
Toutes msecxuses, ce n'est pas toi qui me demandais des cours de retouche photo...désolée, surtout que toi non plus tu n'en a pas besoin..<br /> Je courre me cacher!<br /> Amitiés<br /> Isa
Z
Ben, moi je trouve que tu es super douée pour les photos, ne les retouches surtout pas!!!<br /> Par contre, je veux bien des cours pour ne pas faire brûler mes poêles quand je tente de cuisiner une viande au caramel...<br /> Amitiés<br /> Isabelle
H
J'arrive !
M
comme ton poulet a l'air excellent! merçi pour ton réconfort!! bises micky
C
Cette recette j'aime...!
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité