Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
17 décembre 2006

Un délice de pâtes de la mer

Alors moi je suis addicted aux magazines culinaires (aux livres aussi d’ailleurs) et c’est la plupart du temps mon chéri qui m’en offre un ou deux de temps en temps (j’en ai de la chance hein !) Bref tout ça pour vous dire que celui que j’aime de plus en plus c’est Régal, les recettes sont beaucoup plus originales que dans d’autres et le résultat et parfois vraiment bluffant !

La recette d’aujourd’hui, vous l’aurez deviné bien sur, est issue de ce dernier et plus exactement du numéro d’octobre/novembre qui nous proposait un super dossier spécial Pâtes.

J’ai à peu près suivi la recette, j’ai changé qq petits trucs (ajoutant de la crème et troquant le citron contre un orange pour cause d’oubli de citron en faisant les courses). Le résultat est absolument délicieux, non c’est vrai, déjà j’adore les pâtes au saumon, mais là rien avoir avec les sauces de d’habitude, là y a vraiment un petit truc en plus avec un vrai goût de « mer » (ce sont les algues qui font ça…).

photo_pates_poisson_1_copie

Ingrédients :

400g de spaghettis à la spiruline (moi c’était des tagliatelles > très belles parce que toutes bleues)

Des chutes de saumon fumé

2 cas de salade du pécheur (mélange d’algues que l’on trouve en magasin bio, moi j’ai utilisé de la laitue de mer en paillettes de chez Primeal)

1 poignée de graines germées (moi j’ai utilisé des graines de brocolis…)

2 cas d’huile d’olive

3 cas de crème fraîche légère

1 cas de sauce soja

1 orange

1 cas de gomasio

Faire cuire les pâtes AL DENTE.

Mélanger le saumon en petit dés, mélanger les dans le reste d’huile avec la sauce soja, le gomasio et le jus de la moitié de l’orange.

Faire tremper 5 min les algues dans un peu d’eau et les égoutter. Les faire revenir dans 1 cas d’huile et ajouter la crème fraîche.

Egoutter les pâtes, mélanger les au reste, dresser sur les assiettes et décorer avec les graines germées.

Déguster sans attendre...

Publicité
Commentaires
R
Ca me donne envie d'essayer. Je crois qu'on trouve ces pâtes dans les magasins bio...
M
ça plairais beaucoup à math mon mari!! moi je n'aime pas le poisson!! à retenir!! bises mimi
M
Alors moi j'ai trouvé les pates à la spiruline dans la boutique "résonances", une boutique qui vend plein de trucs dans l'air du temps, du genre SPA, cuisine bio etc... Mon copain la déteste, moiu j'y passerai mes journées! SQinon on doit pouvoir en trouver en magasin bio. Et la spiruline c'est une algue en fait... Voilou
S
Ca me semble un brin martien mais très alléchant en meme temps... le hic, pour moi, c'est les pates à la spiruline, pas la moindre idée où kles trouver! (d'ailleurs, qu'est-ce que c'est au juste la spiruline??)
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité