Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
5 décembre 2006

CHILI CON CARNE ou la solution quand on veut pas s'embêter et juste se régaler

Que faire à manger quand on n’a pas envie de s’embêter 2 heures en cuisine mais que l’on a tout de même envie de se régaler. Réponse chez moi : un chili con carne !

Ben oui, quand j’étais chez mes parents le chili c’était un de ces plats du week end (je précise j’ai fait 3 ans d’internat donc les repas du week end comptais énormément pour moi à pas question de me faire manger un truc que j’aimais moyen…), on le réclame parce qu’on est surs de se régaler et que en plus c’est un plat ludique !!! En effet, qui disait chili, disait tacos (durs s’il vous plait) et disait chacun se fait son mix comme il veut et c'est plus mieux ainsi!!!…

Maintenant que j’habite avec mon chéri et bien les choses n’ont pas changées, sauf qu’en fait j’y pense pas assez souvent à la solution chili…

Donc pour faire une soirée chili où on s’amuse et on se régale en même temps, il faut :

UN CHILI CON CARNE

Ingrédients :

-         2 oignons émincés

-         Un gros poivron rouge coupé en dés

-         300g de viande hachée

-         Cumin, paprika et autres épices et herbes au choix

-         Une boite moyenne de haricots rouge

-         Une boite de tomates pelées

On fait revenir qq minutes l’oignon jusqu'à transparence, on ajoute le poivron rouge. On fait revenir une dizaine de minutes feu moyen. On ajoute alors la viande hachée et les épices. On fait revenir encore une petite dizaine de minutes, on ajoute alors les tomates et les haricots égouttés. Et il ne reste plus qu’a laissé le tout mijoter  jusqu’à dégustation…

chili1

DU GUACAMOLE

-         2 avocats murs

-         1 cas de jus de citron

-         des épices spéciales guacamole

-         2cas de crème fraîche

Bon alors moi je déteste le guacamole industriel par contre quand j’en fais je ne peux pas me passer du mélange tout préparé et industriel Old el Paso, allez savoir…

Pour le faire il suffit d’écraser les avocats et d’y ajouter le reste des ingrédients.

Mais aussi :

DES TACOS DURS (à réchauffer au micro-onde)

UN BOL DE FROMAGE RAPE

UN BOL DE SALSA (là pour le coup j’ai pris de la sauce industrielle, donnée avec le Kit taco)

UN BOL DE CREME FRAICHE

DU RIZ

UN BOL DE SALADE

chili3

Et voilà, ensuite on met tout sur la table et chacun se sert et mange à sa façon. Moi par exemple, je prends le taco et je le casse en 2. Comme ça ça me fait deux petits plateaux mangeables à garnir. Je les badigeonne de guacamole, je met le riz, le chili, la salsa, le fromage et un petit peu de salade. Et hop ! Et donc vous l’aurez deviné, la difficulté ici c’est de réussir à tout mettre dans la bouche sans en mettre de partout et ça ben ma foi ça demande de l’entraînement !!!

chili2

BON AP!!!

Publicité
Commentaires
C
tu me donnes envie de me refaire un super chili, ça fait des mois que je n'en ai pas mangé !
A
jamais essayé! je m'en rends compte en te lisant, il faut y remédier!
Z
Bonsoir,<br /> Pour ma part j'ai fais l'internat chez les Bonnes Soeurs (Les Franciscaines...)et les menus : Patates,patates et encore patates...et pourtant...les frites de ma Maman (pas Belge pour un sous pourtant!) étaient superbes !!!!<br /> J'adore ton humour, c'est un pur régal, j'aurais aimé prendre (à ce moment là !) autant de plaisir dans les menus !!!<br /> Merci pour ton blog que je viens de découvrir!<br /> Amitiés!<br /> Isabelle
F
C'est géniale cette méthode rapide !
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité