Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
31 octobre 2006

Tarte poireaux/saumon pour retour du ciné

Hier soir c'était ciné à 20h donc, dans ces cas là,  on aime bien rentrer et avoir le manger tout prêt à la maison qui n'attend que d'être dégusté illico. Aussi, ne sachant trop quoi faire et ayant peu de temps devant nous, on a opté pour la tarte poireaux saumon, simple et en plus équilibré et tout et tout (ben oui oméga3 et compagnie là dedans!)

Tarte Poireaux/Saumon/Sésame

Ingrédients pour la garniture :

-         2 poireaux

-         1 bon morceau de saumon (ici 2 petites darnes)

-         1 cas d’huile d’olive

-         1 cas d’huile de sésame

-         1 brick de crème de soja

-         Estragon, sel, poivre, gingembre en poudre…

-         1 poignée de graines de sésame

Laver et émincer les poireaux.

Les faire revenir dans l’huile d’olive avec un peu d’eau si besoin (si possible ne pas les oublier et en cramer la moitié >>> en l’occurrence douée comme je suis, c’est ce qui m’est arrivé !!!) Ajouter le saumon coupé en petits morceaux. Une fois qu’il a changé de couleur ajouter la crème (je n’ai pas mis la brick en entier).

(avec la crème on peut ajouter un œuf battu si on veut mais moi j’aime autant sans (et puis mon cholestérol alors ?))

On parfume ensuite avec un peu ce qu’on veut, moi je mets estragon et gingembre. Et j’ajoute à la fin une cuillère à soupe d’huile de sésame et des graines de sésame grillée pour décorer la tarte.

tarte

Pour ce qui est de la pâte je publierai la recette d'ici peu… attention recette de mère en fille !

Publicité
Commentaires
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité