Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger?
Archives
8 octobre 2006

Le Belle-vue, encore et toujours

Pour ma première recette c'est vrai que je ne fais pas dans l'originalité mais bon en même temps je fais avec ce que j'ai... Pour ce qui est de la photo, là aussi va falloir s'améliorer pour la prochaine fois.

2006_10_08_009

Je vous propose donc une énième version du gâteau au chocolat léger et fondant de Christophe Fedler, le fameux et très apprécié dans la blogosphère "Belle-vue".

Pour ce qui est de la recette j'ai suivi cette recette:

Pour 8 personnes :

4 oeufs

125g de chocolat  (60% cacao)

2 CS de lait

10 cl de crème liquide

1 CS de farine

50 g de poudre d'amandes

125g de sucre semoule

Préchauffer le four à 180°C.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide puis ajouter les jaunes d'oeufs un à un, la farine et la poudre d'amandes tout en remuant.

Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre semoule. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.

Beurrer et fariner un moule de 24 cm de diametre.Verser la pâte dans le moule puis enfourner pour environ 30 minutes. A la sortie du four, démouler le gâteau sur une grille puis le laisser totalement refroidir.

C'est la recette que propose Céline sur son blog et que l'on retrouve sur un maximum de blog de cuisine, de chez Marie à Omelette, en passant par Guillemette de Chocolat et ceatera.

En bref, un gâteau au chocolat délicieux, fondant à souhait et en plus sans beurre (moi qui doit faire gaffe à mon cholesterol ça tombe bien!), que demande le peuple?

Publicité
Commentaires
A
un grand classique effectiemet mais délicieux et qui me permet de te souhaiter la bienvenue dans la blogosphère culinaire!
A lire et à manger?
Publicité
A lire et à manger?
Derniers commentaires
Publicité